Fabrice on the Roc

Publié le 22 Octobre 2014

Fabrice on the Roc

Comme promis voici les aventures de Fabrice au Roc D'Azur 2014 !

Après un départ un peu chaotique de Grenoble mercredi après midi, pour les curieux je vous donnerai plus de détails de vive voix... ,nous arrivons enfin à Fréjus.
Au programme de ces 4 jours pour, un triathlon le jeudi et le Roc d'Azur le dimanche pour moi. Pour Fabienne le Roc dames le samedi.

Au réveil jeudi matin le vent souffle très fort, je me dit que la méditerranéenne sera tout sauf un long fleuve tranquille. Effectivement en allant sur la plage il y a des vagues d'un mètre cinquante !!! Moi qui n'ai jamais nagé en mer, ce sera un bon baptême.
Le départ est donné à 13H00 pour 1500m de natation 26 km de vtt et 12 km à pieds pour environ 350 triathlètes.
Au final la natation se passe très bien pour moi, j'ai peu dérivé....je monte sur le Vtt aux environs de la 40ème place et commence ma traditionnelle remontée (et oui quand on n'est pas nageur, on ratrappe les nageurs qui ne sont pas cyclistes.) J'ai l'impression que je viens de manger une barquette de frites, mes lèvres sont toutes salées.
Ensuite vient la course à pieds, au bout des 12 Km je suis 26ème en 2H30
Super content de ce résultats, le week end est bien lancé.

Mon prochaine objectif c'est le Roc d'Azur dimanche matin. J'aimerai bien faire 3H00 et dans les 350 premiers. Vu qu'ici il y a les meilleurs mondiaux cela semble être ma place.
Après un départ légèrement décalé à cause des courses de la veille qui ont été reportées à cause des orages, nous partons pour 56 Km et environ 1500m de deniv dans le massif des maures. Ca part à bloc, j'ai le gout du sang dans la bouche...c'est bon le Vtt !!!
Tout répond parfaitement, le cardio, les jambes, le vélo (normal c'est moi le méchano ...) Une course de rêve quoi avec au bout 3H03 et une 374ème place. Contrat presque parfaitement rempli. Et le tout sans pommes potes, je suis enfin passé aux gels !!!

Fabienne a eu moins de chance, sa course ayant été reportée au dimanche matin, elle n'a pas pu prendre le départ, on ne voulait pas laisser les enfant seuls sur la plage... Elle c'est repliée sur la rando du samedi après midi (le même parcours que le roc d'azur tout de même) et a pris beaucoup de plaisir.

Fabrice on the Roc
Fabrice on the Roc
Fabrice on the Roc

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article

Guillaume 24/10/2014 00:46

Super Fab, avec une cyclo dans les jambes quelle fin d année.... impressionnant la photo du départ.