1-La Beaume Drobie par "El Cascador"

Publié le 4 Juin 2015

Par Guillaume David

Ce samedi 30 mai a eu lieu à Valgorge la der de la mythique cyclo "pour sa convivialité".
11 chamroussiens étaient présents au départ des 2 parcours de 135km et 90km.

A 10h sous un superbe soleil, c'est un joli peloton de plus de cent coursiers qui déboulent au pied de "laboule" 1ère difficulté de la journée.
Pour faire honneur à cette dernière édition, le CTC prend la tête du peloton, pas pour très longtemps car à la 2ème accélération, les cadors ont déjà repris les commandes.
La descente sur Valgorge se passe sans problème, pas de sable à l'horizon. Des regroupements ont lieu avant d'arriver à Joyeuse "la bien nommée"??
C'est un groupe d'une trentaine de coureurs qui s'est reformé pour effectuer la longue mais sublime remontée des gorges de la Drobie. Tout le monde en garde sous la pédale car les choses sérieuses commencent après un 1er passage sur la ligne à Valgorge. La montée du col de Loubares s'annonce, le tempo du groupe accélère sérieusement , les discussions cessent avec l'augmentation du pourcentage.
Au sommet du col, il reste une quinzaine de cyclistes dont "3 chamroussiens", le local "lolo", Fred K "el presidenté", Guillaume D "el cascador", nouveau surnom car après le col, le mauvais état de la route va entraîner une sérieuse chute de 5 coureurs suite à un boyau éclaté dans un nid de poule. La figure est spectaculaire " triple boucle piquée" sur l'asphalte ardéchois, mon casque Bjorka acheté quelques temps avant en fait les frais mais a été efficace. Après une check list rapide avec les collègues pour leur dire de ne pas s'inquiéter et de continuer leur course, je retrouve mon KTM quelques mètres plus loin sans trop de dégâts, mon dos ayant servi d'air bag??
Retour vers Sablières et ses magnifiques relances, puis la montée finale de Beaumont, c'est là que me rejoint guillaume M "mon samaritain" qui est venu s'échauffer à la Beaume-Drobie pour le challenge du Vercors. Nous franchissons ensemble la ligne d'arrivée.

1-La Beaume Drobie par "El Cascador"

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article

gros fred 05/06/2015 18:01

pauvre guillaume j espere que ton magnifique corps n'est pas trop abimé ni ta belle criniere argentée
biz