1-Le Challenge du Vercors 2015, des histoires à raconter !

Publié le 2 Juin 2015

Par Guillaume Mullet

Sur la route de l'Ardéchoise j'ai eu le feu vert de doubler avec la Beaume Drobie, inutile de vous dire que je n'ai pas demandé une 2eme fois.

Me voilà donc avec le réveil qui sonne à 5h15, un coup d'œil rapide par la fenêtre, il fait toujours aussi beau donc j'enchaine, Michel m'attend à 6h15 et vous connaissez mon soucie de ponctualité.

1er victoire je suis le prems sur le parking. Nous voici en route pour Méaudre en passant par le Col de la Croix Perrin qui nous offre une vue magnifique du plateau en train de se réveiller. Par contre la voiture annonce 3°, je n'en crois pas mes yeux, j'ai tout d'un coup une légère nostalgie du départ de la veille à 10h.

Justement le départ, il est prévu à 8h, le temps de faire l'inscription, de regonfler les pneus, de faire la 1er photo de Christophe avec nos nouvelles couleurs et Hop sur la ligne dans le 1er sas où je retrouve Nico, l'échauffement sera pour plus tard.

La ligne droite jusqu'à Autrans me rappelle la journée de samedi mais moins que le Col de la Croix Perrin où Hervé me rattrape rapidement après être partie dernier à cause d'un pb de dérailleur. Je gère pour revenir dans la descente, Hervé me met au chaud dans un gros paquet pour faire les oups de la veille route. Idéal. Des montgolfières offrent un spectacle de carte postale et on arrive déjà au pied d'Herbouilly.

Herbouilly n’est pas un Col difficile hormis le début et la fin mais cela sera suffisant pour que je laisse partir Hervé. Je bascule avec un nouveau groupe, parfait pour arriver au pied du Col de St Alexis. Et là rebelote je laisse filer, je ne peux pas appuyer mais c’est normal je reste concentrer sur mon effort et je commence à inverser la tendance, après avoir laissé le col du Rousset à gauche je me surprends même à appuyer et prendre un relai. Cool.

Arrive le Col de Chaud Clapier avec sa route qui s’élève, elle m’avait impressionné l’année dernière (j’avais fait le petit parcours) à partir de là je ne connais plus. Je décide de ne pas m’arrêter au ravito pour ne pas m’alourdir plus que nécessaire en eau. Et zou c’est reparti, je commence son ascension avec un Hollandais qui a le même profil physique que moi et donc la même gestion des difficultés. On gère les montées et on revient comme des balles dans les descentes. A chaque fois il revient à mon niveau avec un grand sourire en me disant qu’il préfère les descentes, je lui réponds en appuyant un peu plus fort.

Le Col de la Bataille est avalé avant une nouvelle descente où je continue de reprendre du poil de la bête et arrive enfin le fameux Col de la Machine mais là je refais le plein à tous les niveaux. Fred K m’avait annoncé la misère alors je repars à mon rythme, un Versaillais me fait un courant d’air qui me donne l’impression de monter en marche arrière. Je reste concentré sur mon effort je me sens bien et je prends une roue, hop mon Versaillais, hop mon Hollandais qui ne c’était pas arrêté au ravito. Je prends du plaisir dans cette montée et le paysage avec la découverte des gorges est une belle récompense, ce qui l’est moins c’est que je n’arrive pas à enchaîner avec le Col de Carri pourtant moins difficile. Je me rends compte que je n’ai rien mangé depuis un moment.

Une fois le carburant descendu dans les jambes j’envoie pour finir le parcours que je reconnais. Les remontées de St Martin en Vercors et des gorges de la Bourne sont malgré tout difficile mais arrive les 5 derniers kilomètres que je fais à fond avec l’œil sur le chrono pour passer sous la barre symbolique des 6h30. Je pense à l’Ardéchoise YESssss.

Je retrouve les copains qui sont déjà arrivés, tout le monde semble content de sa journée, il faut dire qu’avec un temps idéal et des paysages fait pour le vélo tout était réunis pour que ce week-end se termine bien.

1-Le Challenge du Vercors 2015, des histoires à raconter !
1-Le Challenge du Vercors 2015, des histoires à raconter !
1-Le Challenge du Vercors 2015, des histoires à raconter !
1-Le Challenge du Vercors 2015, des histoires à raconter !
1-Le Challenge du Vercors 2015, des histoires à raconter !

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article

laurent 10/06/2015 09:55

A lire les participants du Grand parcours ça semble facile... Mais juste a lire ^^

lolo 05/06/2015 21:58

Chapeau guillaume! .The warrior!!!

gros fred 05/06/2015 17:35

bravo guillaume super résumé
et je lui reponds .......

Hervé 02/06/2015 21:34

" je lui réponds en appuyant un peu plus fort " ; ça c'est bon !!! Tu as appliqué ce qui pourrait être la devise d'un team et qui peut s'appliquer à tous les étages !! Bravo .
Nico , ton casque ne va pas avec le maillot !!