Michel prend la Bastille !

Publié le 13 Septembre 2015

Pour ceux qui ne connaissent pas: seulement 2km, donc la plus courte. Mais avec environ 15% de moyenne et des passages à plus de 20! Bernard Hinault s'en souvient encore (il avait mis pied à terre dans le Dauphiné en 1977 mais avait quand même gagné car Cyril Guimard lui avait botté les fesses. Même punition pour Bernard Thévenet qui était parrain de l'épreuve cette année : il affirme que c'est les pentes les plus raides qu'il connait en compétition!
L'épreuve se déroule en deux actes: une première ascension chronométrée le matin qui permet de sélectionner les 50 meilleurs. Puis une seconde l'après-midi pour établir le classement sur le cumul des deux temps. Donc il faut savoir gérer le réveil le matin et en garder sous la pédale pour l'après-midi.
L'organisation et l'ambiance sont géniales: beaucoup de monde à l'arrivée devant le Pèr' Gras et c'est d'ailleurs ce restaurant qui organise l'épreuve avec le club de La Tronche. Pour le prix de l'inscription vous avez le droit à un excellent repas au restaurant le midi. Mais attention à ne pas abuser des salades et de la bière car la digestion risque de compromettre l'épreuve de l'après-midi.

Le parcours est exigeant et même en mode cool il faut vraiment s'employer pour hisser nos "maigres" kilo au sommet!
La montée s'effectue en trois phases: les premières rampes permettent de se mettre dans le bain et de trouver le juste rythme. Ensuite viennent les pentes les plus dures en milieu de montée. Là il n'y a pas le choix, il faut tout donner (quelques mètres à 26%). Ensuite ca se calme (si on peut le dire) et on finit comme on le peut avec ce qu'il nous reste.

Gros niveau cette année mais j'ai réussi à me hisser sur le podium de la catégorie à côté de deux avions...
Satisfaction de ne pas avoir trop souffert cette année car il y a deux ans j'avais vraiment peiné dans les 2 montées. Sans doute la bonification avec l'âge...

Michel prend la Bastille !
Michel prend la Bastille !
Michel prend la Bastille !

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article

Boitel Régis 11/12/2015 11:30

Bonjour Vidéo sur ta montée de la Bastille 2015
Amicalement

Cathy jf 15/09/2015 07:46

bravo pour cette super perf

Babe Michael. 19/09/2015 22:02

Bravo Chamrousse.