Fabrice est éclectique !

Publié le 25 Avril 2016

C'est sur fond de rumeurs que cette année le stage de Nyons commence.
En effet, y a t il des moteurs au sein du peloton CTC
???

Tout commence par un mail de Marco: "qui veut descendre à Nyons à vélo"
Je me dit ouuuu il est en forme le garçon !!! ou alors il a mis au point une nouvelle nanotechnologie turbo compressée et a incorporé le tout dans sa nouvelle roue arrière.C'est pas pour rien qu'on l'appel l'amplificateur le gars du CEA.
Mes doutes grandissent encore quand j'apprends que Guillaume va l'accompagner, il ne roule pas en électrique lui ??? Même s'il ne recharge pas toujours sa batterie.
Il me faudra vérifier tout cela une fois sur place

Mes doutes vous encore grandirent quand je vois que Michel a un bidon plutôt bizarre au niveau du tube de selle sur son nouveau vélo. Il me certifie que c'est pour la réparation !!!! Moaiiiiii, et le cable qui le relie au cadre c'est pour ne pas le perdre si jamais il tombe...

Je décide donc de me renseigner sur internet pour voir comment lever toutes ces suspicions. Ce qu'il me faut c'est une caméra thermique.

Avec l'aval du président Fred K je modifie la caméra présente sur son guidon pour quelle puisse détecter tout échauffement anormal au niveau du vélo
Bon je ne sais pas si j'aurai du lui en parler au président parce qu'il marche fort en ce moment. Ne serait il pas dans la combine lui aussi?
Je commence même à me méfier de ma propre épouse, Fabienne me dépasse dans le col de Propiac (bon comme chaque année) avec un large sourire. Il y a un truc étrange au niveau des bases arrières de son vélo. Elle me dit que c'est son capteur de vitesse !!!! Ça ne serai pas plutôt un electro aimant permettant de faire tourner sa roue ???

Par contre aucuns doutes sur certains membres de l'équipe:
- Jean Charles fini blanc comme neige la première étape, s'il avait un moteur il faut qu'il se fasse rembourser
- Fred B est en constante progression
- Christian, c'est un gars réglo. Même si quelques accélérations m'ont laissé sans voix
- la femme du président, intouchable
- Hervé en reprise de forme, mais est quand même monté au Ventoux au milieu des congères
- Bob et Guillaume David pas de changement de matériel par rapport à l'année dernière
- Nico, je n'ai jamais pu le suivre de toute façon

Ah il y a les cas de Laure et de Murielle
Laure qui a fait sa première MegaMarco et l'a fini de belle manière, avec le sourire. Et Murielle a un nouveau vélo, et je l'ai entendu parler de batterie. Ces 2 cas restes encore à creuser, mais accordons le bénéfice du doute à ces dames.

Jeudi le président me passe les vidéos prisent à partir de la caméra thermique
Aucunes anomalies décelables !!! J'en était sur il en est

Je décide donc de mettre au point une application brouillant toute aide au pédalage, grâce a un champ de force électromagnétique . C'est Q qui ma filé le tuyau (Q le même que dans James Bond)
Comme ça j'ai pu la mettre dans ma montre !!!

Et étrangement, vendredi, dernier jour du stage, quand je lance l'application dans le col de la Valouse je suis avec Michel et Fred K en tête de peloton. Je ne souffre pas beaucoup pour les suivre, eux ont la bouche grande ouverte. AHHHH c'est moins facile le vélo sans moteur.
Même scénario dans le col de Sausse, je laisse quand même Michel et Fred se disputer le sprint pour ne pas éveiller leurs soupçons. Le col d'Eyrol, une simple formalité, j'avais décider d'attendre le col de .......PROPIAC bien sur pour porter mon attaque.
Le passage du col d'EY se fait sans encombres, même si au sommet Michel ne veut pas s’arrêter sous prétexte qu'il y a un Camping Car derrière nous et qu'il va nous gêner dans la descente, je sent bien que le doute commence à le gagner.
Nous arrivons groupé au pieds du col de Propiac, Fred, Michel et Moi. Les autres avaient décidé d'écourter la sortie, je vous avais bien dit que sans les moteurs c'était moins facile!!!!
Et bien sur je passe en tête du col de Propiac, Michel a bien voulu faire les deux derniers virages a bloc mais quand il a voulu appuyer sur l’interrupteur mettant en marche le moteur rien ne se passa bien évidement !!!
Fred K prétexta même qu'il n'avait plus de jus, plus d’électricité oui ....

CQFD ils sont biens électrisés les gars

L'année prochaine je viendrai donc au stage muni d'un scanner pour en avoir le cœur net. En espérant que d'ici là, d'autres technologies n'auront pas vu le jour.
J'ai entendu parler de l'arrivée du dopage Bio, des hamsters qui cours dans les roues et les font tourner. Bon c'est en cours en développement parce qu'ils ne savent pas encore comment évacuer les crottes.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Fabrice

Tout cela n'était bien sur que pur fiction
Vous êtes tous très fort et très sympas

Fabrice est éclectique !

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article

Hervé 27/04/2016 22:17

dis donc Fabrice , qui mène le bal entre les cols ????? et qui joue encore devant dans les bosses ???? Fais pas le modeste , t"es un bon !! ( ça se voit bien de .............. derrière !!!! )

kinkin 26/04/2016 22:10

Moi aussi j'ai des doutes, mais ... je vous adorent !!!
Super Fabrice...

grofredo 26/04/2016 15:02

et fabrice en tête dans PROPIAC .......SURPRENANT

est ce qu il tournait les jambes a 110 tr/mns à 20 km/h


et bravo j ai adoré...

Michel 25/04/2016 23:13

Trop fort, je me suis bien marré!

Guillaume 25/04/2016 22:50

Excellent Fab. :))))))))))))