Les Gran Fada de St Tropez, jour 2
Publié le 14 Avril 2016
Après cet aparté, sur qui regarde quoi… nous voilà donc partis pour la course et là ça ne rigole plus.
7 heure du mat, j'ai des frissons, 1 degré je claque des dents, seul sur mon vélo gelé, je m'en vais direction St tropez. Chacun fait, fait, ce qu'il lui plait… Enfin bon, départ traditionnel devant Sénéquier, petit pipi dans le port, c'est la tradition. Et en avant pour un parcours légèrement modifié : 160 km mais avec 2700 m de D+, et le col de Taillude en plus, avec la remontée sur la Garde par Grimaud. Une bien belle nouveauté qui a rendu le parcours moins lassant et plus dynamique : je trouve. Au départ Jean-Luc, Laurent, Fredk, Jeff, Michel toujours bizu, et… Christian.
Oui attardons nous sur Christian, gentil G.O. spécial Club Med à l'occasion (encore merci KINKIN), mais qui, là, a sorti la cartouchière, que dis-je la pétaudière ! Départ en fanfare "je m'en va faire encore les provisions pour le team et je m'en va faire une virée devant (video ci-dessous à l'appui), pour respirer l'air des motos ouvreuses, ensuite vous passez à la caisse ! Et quelle caisse Monsieur ! Du coup on est tous venus donner un petit coup de main, mais juste ce qu'il fallait, parce qu'après ça coûte cher !
Ensuite chacun vivra sa propre histoire sur ce parcours magnifique, où la température est très vite montée à 20°. J'ai tenté pour ma part de rester le plus longtemps possible devant avec Jean-Luc, Michel, Laurent et Jeff, pour arriver le mieux placé possible devant la montagne du jour le Col Barral, le mur… là on sert les dents et c'est avec le groupe qui s'est formé à la sortie du col, une vingtaine de coureurs, que j'ai fait tout le parcours ou presque. Dans les cols suivants, c'est à l'usure que ça décroche, plus qu'une quinzaine dans le Babaou, une dizaine à la sortie des Anges. On recupère quelques coureurs cramés dans la montée de Grimaud vers la Garde, ils ont pris cher. L'explication finale se fera dans la montée de Gassin… dur, mais cela valait le coup !
Félicitations à Jean-Luc et à Michel le Bizu ;) et un beau podium ! et enfin à Laure Anne qui s'est lancée sur le 130 avec une belle réussite : 2eme caté et 3eme scratch !
Les résultats
Gran Fondo
9 CHAVANON JEAN LUC 04:46:43.60 1er cat
35 QUERE MICHEL 05:04:20.91 3eme cat
52 KINDER FREDERIC 05:09:52.71
66 SOBOUL LAURENT 05:21:55.26
104 ROCHE JEAN FRANCOIS 05:33:30.20
Medio fondo
95 FERRENT LAURE-ANNE 04:38:22.21
178 BONETTI FREDERIC 05:05:42.53
Quant à Sandrine, après l'Heraultaise, elle s'est fait plaisir sur la rando, alors le 130 l'année prochaine ?