Pour Michel, le stage ça ne suffit pas !

Publié le 27 Avril 2016

C'est l'exception qui confirme la règle : une montée cycliste est organisée au printemps alors que la plupart se déroulent à l'automne.
C'est la Grimpée des 3 communes qui part du bas de la Tronche (quais de l'Isère) et qui rejoint le Sappey en Chartreuse. 11km bien pentus sous une météo très froide: on aura quelques flocons au Sappey mais heureusement pas de pluie.
Originalités de cette montée: elle se déroule en deux épreuves, une course à pied et une course cycliste. Les 2 mondes cohabitent le long de la route. De plus la route est fermée à la circulation, ce qui est vraiment un plus.
Nous étions deux à représenter le Team mais les résultats sont là avec deux victoires en catégorie: Laure-Anne chez les femmes et Michel pour les 50 ans.
Pour moi, bien qu'ayant participé au stage de Nyons toute la semaine, je voulais participer à cette course car j'étais frustré de ne pas avoir pu y être l'année dernière (les licences FFC n'étaient pas acceptées...)
Cette année le plateau était très relevé avec le record de l'épreuve battu et 20 coureurs dans le temps du 8ème de l'année dernière...
Le départ est très rapide à travers La Tronche avant d'attaquer les rampes très pentues (20%) qui nous amènent sur la route du Sappey. Ensuite c'est une partie difficile jusqu'au col de Vence, puis un replat avant les dernières pentes qui nous permettent de déboucher sur le plateau du Sappey.
Il fallait trouver le bon groupe car le vent glacial de face était présent sur le haut de l'épreuve.
L'organisation du vélo club de la Tronche est vraiment au top: seulement 8 euros, le classement et les photos sont en ligne le soir même (pas mal d'organisations "pros" ne peuvent pas en dire de même...)
Je dédie cette victoire à Jef (Jean-Francois Roche) qui a chuté à l'entraînement jeudi dernier et qui s'est fracturé le fémur. Bon rétablissement Jef! On pense énormément à toi.

Pour Michel, le stage ça ne suffit pas !
Pour Michel, le stage ça ne suffit pas !
Pour Michel, le stage ça ne suffit pas !
Pour Michel, le stage ça ne suffit pas !
Pour Michel, le stage ça ne suffit pas !
Pour Michel, le stage ça ne suffit pas !

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article

kinkin 28/04/2016 07:49

Bravo à tous les 2.
De belles photos, des beaux coureurs.

Guillaume 27/04/2016 22:49

Yes il en fallait de l'envie pour s'équiper en hiver après une semaine de stage, j'ai froid juste en regardant la photo.
Bravo à vous deux pour ces beaux podiums

Grofredo 27/04/2016 17:00

Bravo à vous deux. ..la grande classe et bravo mi hel pour le résumé. .