La Vaujany 2016… Jean-Charles est dans la place !

Publié le 29 Juin 2016

Par Jean-Charles

Nous partimes à 5h30 de grenoble pour la Vaujany en pensant aux coureurs du championnat de france qui devaient se lever aussi très tôt à cause du match de Foot.

Arrivés sur place, on retrouve finalement Guillaume DAVID et Muriel FINE du club. Sympa on croyait être les seuls à la Vaujany.

On a même eu un appel d’un gars qui cherchait un maillot : David bien sûr. Nico, le mari de Muriel faisait le grand parcours. Les 4 autres chamroussiens étaient sur le mediofondo comme ils disent.

Bon c’est parti.

A bloc comme d’hab. Fred et guillaume partent trop fort pour moi. Je me retrouve avec Muriel qui me passe ; je m’accroche à ses roues. Elle va à fond!!!

Je suis un peu perdu et on se retrouve au carrefour de Rochetaillé. C’est la grande ligne droite. Ca roule fort fort. Je m’accroche et tente de remonter un peu. Je vois dans le virage au fond de la ligne droite Guillaume et Fred en tran de mener le groupe pour boucher un trou. Finalement je les rejoins à la tête du groupe avant séchilienne. Un gros cul jaune mène le groupe. Je chambre un peu le team vercors. C’est le moment après je les verrai plus. Ca y est on démarre la montée de La Morte. Guillaume et Fred partent fort. Ils sont costauds les gaillards. Moi je me calme ; il y a quand même du deviv. Je démarre la montée pas trop fort et finalement je m’accroche à un gars : Alain un mec de 62 ans qui finira premier de sa caté.

Je le suis dans la montée. Il a super rythme régulier. On bascule dans un bon groupe. Et là je rencontre Pierrot un gars de l’Oisans. super bon esprit, il mène le groupe avec un de ses copains.

On monte malissol au train. Alain est devant, il est vraiment costaud. Le groupe se refait derrière le col et là pas grand monde pour rouler.

je pense aux bons conseils de Fred Qui m’a dit de bien gérer jusqu’au col d’Ornon. Je gère donc.

Des planqués du groupe se mettent à flinguer. Je dis au pote de pierrot qu’on les laisse pas partir. On se met dans les roues d’un gros cul vert et on revient dans les roues.

On remonte le Valbonnais avec toujours pierrot et son pote. Ils sont super ces gars. Superbe paysage du valbonnais. C’est vraiement beau et sauvage ce coin. Une pensée pour Guillaume mais pas de Guillaume à Entraigues, il a oublié de venir voir les copains. Il doit dormir ce coquin.

On arrive au col d’Ornon, ça accèle au pied. Encore des planqués qui se réveillent. C’est un peu trop rapide, je laisse filer et je m’accroche au maillot d’Alain que je retrouve encore. Allez encore un effort avant la descente et je m’accroche aux trois gars de devant dont Alain.

On fait la descente à fond. Superbe.

On arrive à la Paute, ligne droite et puis on repart direction vaujany.

Au pied de Vaujany, je suis toujours avec Alain. Je lui souhaite une bonne montée. `La montée est vraiment dure. 5 kms bien long. Je pense au dernier criterium et au flingage de Froome. Je les revois à bloc et je me dis que c’est vraiment hallucinant ce qu’ils font. je monte au train, je suis bien crevé en fait. Je vois Guillaume en train de récupérer, il a un coup de chaud me dit-il. Je l’encourage. je continue à mon rythme et dans un virage je retrouve Pierrot qui m’avait laché dans Ornon et qui attend son pote. Il repart avec moi et on discute un peu dans la montée. Il repart devant. Je me fais doubler par deux trois gars. C’est vraiement long et dur. Je sais pas où ça finit. Finalement je vois enfin l’arrivée.

Je retrouve David et Fred qui sont arrivés depuis un bon moment. Costauds les collègues. Guillaume arrive juste après.

Pendant qu’on mange arrive muriel, première féminine, la grande classe.

Fred se croit quatrième de sa caté (la place du con comme dirait Véro!!), du coup on rentre à la maison. Super on va pouvoir voir le championnat de France. Victoire de Vichot un franc comtois , génial!!

Et fred m’envoie un SMS, en fait il était troisème. Podium loupé. Bon vu qu’il fait podium bientôt tous les w-e c’est pas grave.

Voilà une jolie course, bien sympa avec des bons mecs rencontrés : Alain chapeau à 62 ans et Pierrot un bon gars de l’Oisans.

A l’année prochaine

La Vaujany 2016… Jean-Charles est dans la place !

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Guillaume 30/06/2016 23:22

Bravo pour cette belle Vaujany Jean Charles. Et woui je confirme que je devais ronfler lorsque vous êtes passés à Entraigues mais du côté de Troyes pour un mariage :)

Grofredo 29/06/2016 18:27

Ben jean charles...et le podium
C est quand simple ...si fred'k y arrive