Aventure Pyrénéenne ! par Michel

Publié le 11 Août 2016

COLLIOURE - PRADES

Dimanche 31 juillet 9h de matin, gare SNCF de Collioure. Ca y est c'est parti pour la traversée des Pyrénées à vélo. Cadeau que je me suis fait pour mes 50 ans. Je devais le faire en 2012 avec le CE de mon entreprise mais j'avais du y renoncer à cause d'une fracture de la clavicule quelques semaines plus tôt...
Le groupe est donc là pour en découdre, enfin presque parce qu'un jeune médecin a dû repartir acheter une roue avant en urgence car on la lui avait volée pendant la nuit. Il aura de la chance en en trouvant une à Argeles. Un autre couple arrivera plus tard en train (retard SNCF...)
On est donc 11 au total: 2 couples allemands (médecins), un jeune couple français, un couple suisse également sportif et trois isolés.
L'organisation était assurée par Vélorizons avec un suiveur en camionnette qu nous acheminait les valises à l'hôtel et nous préparait les ravitaillements en haut des cols.

La première étape consiste à rejoindre Prades par de petits cols: Col de la Brousse, Col Xatard et Col Palomère
On démarrera par les routes et pistes cyclables sans intérêt de la région de Perpignan. Ensuite ce sera une succession de petites routes dans la montagne sous une chaleur étouffante avant de se prendre un bel orage dans le col de Palomère, près du Canigou.
J'ai d'ailleurs du m'arrêter pour me rincer le visage dans la descente car j'avais trop mal au yeux du fait de la pluie et de la sueur qui
m'attaquaient les yeux... Suite dans des gorges superbes très encaissées avant l'arrivée sur Prades au Pied du Canigou qui finira par sortir des nuages en fin de journée.
A noter que l'hôtel Pradotel mettait à disposition un container pour accrocher les vélos: le top!

Aventure Pyrénéenne ! par Michel
Aventure Pyrénéenne ! par Michel
Aventure Pyrénéenne ! par Michel
Aventure Pyrénéenne ! par Michel
Aventure Pyrénéenne ! par Michel
Aventure Pyrénéenne ! par Michel

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article

Grofredo 11/08/2016 15:52

La suite...vite

FredK 11/08/2016 20:31

Suspens ;)