Cédric Schiavon au Raid VTT du Pont d'Arc

Publié le 1 Mai 2017

RAID DU PONT D’ARC


Comme chaque année depuis 3 ans, je passe le weekend de Pâques en Ardèche.
Plus précisément à Vallon Pont d’Arc.
En effet, depuis 1999, un raid multisports dont la notoriété n’est plus à prouver y est organisé.
Organisé en étroite collaboration entre l’office du tourisme et l’amicale des sapeurs pompiers de Vallon pont d’arc, ils attendent 500 équipes de 2 coureurs répartis sur les deux formats de courses : le nature (le court) et l’aventure (le long).
Cette année, je fais équipe avec Adrien Abry (très fort en trail, en vtt et tous sports d’endurances), et sommes engagés sur le parcours long.
Objectif : faire du mieux que l’on peut et être sur le podium du classement pompiers.
La matinée commence par un prologue en course à pied, que nous mettrons 47 minutes à réaliser (10,2 km avec 300m de D+ sur la montre), nous sommes 6ème.
Pas le temps de souffler qu’il faut embarquer dans un canoë pour descendre l’Ardèche sur 6 km environ. Nous sommes gelés, et céderons une place en sortant 7ème au bout de 38 minutes d’effort.
Le programme se poursuivra par un trail de 11km, 700m de D+ incluant du marmitoring (sorte de mini canyoning facile). Nous conservons notre 7ème place en effectuant cette portion en 1h20.
Enfin, nous arrivons au parc à vélo, nous changeons de chaussures et partons pour la dernière et meilleure étape de la journée. Un parcours vtt varié de36km avec 1000 m de D+. Nous doublerons 2 équipes et bouclerons le parcours en 2h28.
Au final, nous aurons mis 5h15 pour venir au bout de ce raid, nous sommes 5ème au scratch et je remporte le chalenge pompier pour la 3ème année consécutive.
Très satisfait du résultat et persuadé de pouvoir encore faire mieux, je serai très certainement présent pour la 20ème édition l’an prochain.
Un grand merci à Adien avec qui j’ai partagé cette belle aventure, à Spécialized et Loisirs Vtt pour leur soutien matériel et à Chamrousse Team Cyclosport chez qui j’ai très récemment pris ma licence.
Cédric S

Cédric Schiavon au Raid VTT du Pont d'Arc

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article