Challenges Vercors 2017 : résumé et résultats du team Chamrousse !

Publié le 23 Mai 2017

Et nous voilà au Challenge du Vercors, paradoxalement, une première pour moi ayant toujours préféré aller sur d’autres routes. On se retrouve donc sur la ligne de départ avec Kinkin, Jean-Charles, Fabrice, FredB, MarcB, Anne-Marie et David, tous emmitouflés par 5°. Gilbert est parti sur le Granfondo : courageux. Ah oui je sais pourquoi je préférais faire d’autres cyclo, elles sont au soleil ! Quand je pense que le lendemain il y avait les Helviens ou les Boucles du Verdon par  25° ! 

 

Mais pas de regret, le parcours me plait bien. Le dépard est donné direction Lans par les Geymonds, c’est bien ça ne s’emballe pas tout de suite, ça se place et se replace, Fabrice est là, Jean-Charles aussi, je sens le Kinkin dans la roue tout roule, jusqu’à Lans… et les premières gouttes. Ah mince pas ça en plus du froid… et si !

 

On attaque la Croix Perrin et tout doucement tout se met en route en simultané : le rythme, la pluie, la chaleur dans le maillot, pour l’instant ! Ouarf c’est pas que ça va vite, mais ça va trop vite, je souffle, le coeur n’est même pas au maxi et pourtant j’ai l’impression d’exploser alors je laisse filer aux moins une cinquantaine de coureurs : déception. 

 

Fabrice est là chouette on sera deux du team à se tenir chaud ! Mais une fois dans la descente on a plus très chaud, ni dans le maillot, ni dans les chaussures, ni dans les gants. On est trempé ! ça rince drue et jusqu’a Herbouilly, avec l’envie de faire demi tour ! A ce moment là Fabrice me dit : moi je mets le coupe vent pour la descente d’Herbouilly on va se cailler encore plus. Je pense la même chose. Mais le temps se calme, la montée nous rechauffe avec un groupe d’une vingtaine de coureurs qui s’est formé, ça roule bien et l’envie revient !

 

Finalement la descente on l’attaque directe et avec la route mouillée il y a des cassures, je saute dans les roues, grosse descente on est plus que 7 ou 8, Fabrice n’est plus là et merde ! On rattrape même un groupe d’une quinzaine de coureurs au tunnel et on continu de bien rouler. Finalement Fabrice est de retour au pied de Presles 15 km plus loin : «Mais vous êtes descendu comme des fous qui me dit !» 

 

Et nous voilà au pied de la montée de 18 km, la difficulté du jour. On doit être presque une trentaine maintenant, le soleil est revenu et avec les couches ça commence à faire chaud ! Mais là, les jambes sont bonnes, le cardio est réveillé et ça roule. Le groupe se rescinde dés le pied, montée très dur en deux temps, Presles d’abord entre 8 et 10% et le Mont Noir ensuite ! Interminable, tout à l’usure, ça craque tout doucement par l’arrière et on est plus qu’une dizaine en haut. On récupére même des coureurs du premier groupe qui ont craqué eux aussi. Finalement c’est bien de ne pas avoir été en surégime dés le départ !

 

Ensuite c’est la descente de Romeyere et direction les Gorges : ce serait bête de craquer dans les Gorges, alors je roule dans les 3 ou 4 premiers, on remonte jusqu’à Villard et ne reste plus que la montée du village. Un des gros rouleurs du groupe de Bourg d’Oisans emmène le sprint et je donné ce qui reste pour finir 29e. Je croise Kinkin du coin de l’oeil, mais il est déjà là !!!!! Il est en forme !!!!! et tout habillé !!!! Malheureusment entre le froid et le dos, l’abandon l’a gagné, dommage. Anne Marie et David auront également abandonné sur problème mécanique et enfin Gilbert nous fait une belle 3eme place dans sa caté !

 

 

 

Résultats 

 

Challenge du Vercors 2017

 

Granfondo

38e / 3e cat    DURA GILBERT    05:22:09

 

Mediofondo

29e    KINDER FREDERIC        03:59:07

50e    VONARX FABRICE        04:08:23

66e    FRANCAIS JEAN CHARLES    04:16:27

113e    BRUGNACCHI MARC    04:38:05

173e    BONETTI FREDERIC    05:07:12

 

Ab

Anne-Marie Egger

David Desaulty

Christian Boujard

Challenges Vercors 2017 : résumé et résultats du team Chamrousse !

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article