Le Team Chamrousse aux 3 Cols et un minishort !

Publié le 29 Mai 2017

Par Fabrice

Après un bon Challenge du Vercors côté sensations, côté météo on a déjà connu mieux, j’avais envie de m’inscrire aux 3 Cols.

Petit coup d’œil sur les prévisions météo : grand BOOOOO

Demande d’autorisation d’absence validée par Fabienne je m’engage donc sur le parcours 147 km avec Christian. Fred voulant garder des forces pour la rando de coublevie le samedi , préfère partir sur le 100 bornes….

La veille, un tremblement de terre très localisé à Sechilienne fait effondrer  la route en bas de chez Christian. Le déplacement à la tour de salvagny semble compromis pour lui, il lui faudra monter au Luitel pour redescendre à Grenoble. Une réunion de crise avec la metro et la mairie plus ce détour feront que Christian partira sur le petit parcours avec Fred. Mince je vais me retrouver seul !!!

Sur la ligne de départ, je croise un autre Chamroussien, Gilbert. Costaud le garçon comme dirai Marco. Je prends un très bon départ puisqu’au pied du premier col je suis à côté du gars qui gagne. Certes je n’y reste que 3 millièmes de sec puisque la guerre est déclarée à l’avant. J’entame donc une longue redescente du peloton. Gilbert me lance un petit accroche toi….oui mais à quoi lui réponds je ???

C’est là que la première féminine me double. Je me dis que c’est à elle que je vais m’accrocher. Elle porte un minishort Nike très féminin (bon surtout très court) et du plus bel effet. Ça roule encore très fort dans la montée mais je réussis à rester avec le groupe. C’est dingue ce que le mental peut faire !!! Je reste callé dans la roue de minishort  et admire sa position, et oui elle est très bien posé sur son vélo, vous croyez quoi d’autres ?

Les montées se font toutes à un rythme très soutenue, je suis à chaque fois à la rupture, mais le mental est toujours là et minishort aussi. Arrive la dernière difficulté, un mur de 200m à 15% et là c’est la crampe, des 2 jambes bien sur….Je saute du groupe, je suis très déçu, je me retrouve seul dans la pampa à 10 bornes de l’arrivée sans eau et sans jambes. Je prends donc logiquement 5 minutes sur minishort, chapeau à elle sacrée  grimpeuse. Quand je regarde les stats de ma montre je comprends pourquoi je suis HS, 160 pulses de moyenne avec des pics à 186.

Pour la prochaine collection de tenue du team, je pense qu’il faut que je parle à Fred de ces minishort pour équiper nos féminines !!!

 

Les résultats

99 km
47e Frederic Kinder 3:00
175e Christian Boujard 3:27

150 km
27e Gilbert Dura 4:30
78e Fabrice Vonarx 4:51

 

Le Team Chamrousse aux 3 Cols et un minishort !

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article

Kinkin 30/05/2017 15:45

Super résumé, comme d'hab... la prochaine fois, tu l'auras mini short.