Team Chamrousse : Ils et elles sont exceptionnel(le)s ! et qualifié(e)s pour les championnats du monde ! !

Publié le 30 Mai 2017

Anne-Marie, Cathy, Jean-Luc et Guillaume se sont qualifiés aux Championnats du monde lors de la manche qualificative de l'Albigeoise ! Bravo à eux ! 

 

Par Guillaume David

 

Je commencerai mon résumé de cette qualif à l’Alibigoise par la fin.

Je retrouve Jean-Luc à l’arrivée sur le circuit automobile, premier regard qui en dit long: soulagement d’être passer entre les gouttes des nombreuses chutes toutes au long de la course, ouf.

5H plus tôt dans le sas de notre catégorie de départ, face à la basilique, nous retrouvons Anne-marie, Cathy, Jeff qui rejoignent le parcours 97kms.

8H30 les sas sont pleins à craquer, un départ par catégorie, nous passons sous le portique 2mn après les premiers, un énorme peloton s’élance dans les rues d’Albi.

Les traversées de village, le rétrécissement des routes, le vent dans le dos, tout le monde veut se replacer à l’avant.

Cocktail explosif!!!!!! coups de freins, relances, chutes, carambolages, le chantier est en place, pauvre agriculteurs qui ont vu leurs champs traversées par une meute de coursiers afin de contourner la route bloquée. 

Ouf les 1ères montées arrivent, des groupes de 30 à 50 coursiers se font la guerre pour garder leurs positions, montées à fond, sur les plats relances incessantes.

L’arrivée est en vue, la température 35 degrés, le vent a fait chauffer les moteurs, heureusement le ravitaillement en eau fraiche de Véro à 30 kms est le bienvenu.

Les 2 derniers km se font sur le circuit automobile, tous le monde regarde les couleurs de dossards de sa catégorie pour la qualif, le sprint est dangereux, le circuit est large alors que le tapis de chrono est étroit!!!

De longues minutes pour avoir les résultats et une qualification pour la course du 27 août.

Bravo au CTC coureurs et assistance.

 

Par Anne Marie

 

Cette année, l’Albigeoise est le support des qualifications pour les championnats du monde granfondo UCI qui auront aussi lieu à Albi fin août 2017. De nombreuses féminines sont venues pour tenter leur chance afin de décrocher la fameuse qualification. De ce fait, une course 100 % féminine a été organisée et le départ sera donné ¼ d’heure après le départ des hommes.

Le stress grandissant depuis quelques jours, et après une nuit agitée voire cauchemardesque, je rejoins le départ de la course en compagnie d’Alain, Jeff et Cathie où nous retrouvons Véro, Jean-Luc et Guillaume.

Avec Cathie, je rejoins le sas « filles ». Nous sommes une centaine sur la ligne de départ et certaines jouent déjà des coudes pour se hisser aux premiers rangs.

Après un départ neutralisé sur 3 km environ, la vraie course démarre. J’arrive à garder le contact avec l’arrière du peloton de tête. Mais rapidement nous sommes ralenties par l’organisation du fait d’un coureur à terre. Ne pouvant passer qu’en file indienne à côté du blessé, les premières filles s’échappent rapidement et il sera pour moi impossible de recoller. Je fais de mon mieux pour rattraper des petits groupes qui se reforment. J’ai de bonnes jambes. Tant que je vois des petits groupes au-devant je lance l’assaut. Je dépasse des dossards « orange », c’est motivant. Nous construisons un petit groupe qui roule bien dans lequel il y a deux autres concurrentes directes pour moi. Ca se surveille dur ! Je lance une petite attaque dans la première grande « côte », ça couine un peu et une des deux filles lâche. Yess. Elle parviendra tout de même à rejoindre le groupe au pied de la descente juste avant la remontée sur Cordes sur Ciel. Je sais que c’est là qu’il faut que je fasse la différence. J’accélère sur la montée sur Cordes, récupère un peu dans la brève descente avant l’ascension de la plus grosse côte longue d’un kilomètre. Ca va bien. Je passe en tête au sommet de la bosse. J’ai toujours de bonnes jambes. Je ne m’occupe plus du tout du groupe et roule devant. Personne pour l’instant ne prend de relai, tant pis. Puis la fille portant le maillot « South Africa » reprend les commandes. Ca s’organise à nouveau. Nous sommes définitivement plus que deux de la même caté dans ce groupe. Ca se regarde pas mal sur les derniers km. Ne voulant pas que ça revienne de derrière, je prends une dernière fois les commandes jusqu’à l’entrée du circuit, puis enfin la ligne d’arrivée… Une accolade amicale avec Clothilde D. qui me remercie de l’avoir emmenée… Je ne connais pas encore les résultats mais suis d’ores et déjà contente d’avoir vécu à fond ma course. Puis je me retrouve devant l’affichage des classements, le verdict : 3ème caté, c’est énorme ! Je décroche la qualif. J’en pleure de joie. Une bien belle journée que je ne suis pas prête d’oublier !

 

Les résultats

155KM

Chavanon jean-luc    33éme      04:03:25  moy 36,73 (3éme caté)

David Guillaume      197éme    04:19:58  moy 34,39

 

97KM

41 BERTRAND ANNE MARIE  02:58:14 32,65 (3éme caté)

70  ROCHE CATHERINE  03:17:34 29,46 

72  ROCHE JEAN FRANCOIS  02:39:39 36,45

Team Chamrousse : Ils et elles sont exceptionnel(le)s ! et qualifié(e)s pour les championnats du monde ! !
Team Chamrousse : Ils et elles sont exceptionnel(le)s ! et qualifié(e)s pour les championnats du monde ! !
Team Chamrousse : Ils et elles sont exceptionnel(le)s ! et qualifié(e)s pour les championnats du monde ! !
Team Chamrousse : Ils et elles sont exceptionnel(le)s ! et qualifié(e)s pour les championnats du monde ! !

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article

Kinkin 31/05/2017 22:12

Extra... 1000 bravos

FredK 31/05/2017 15:45

Bravo les amis !!!!! Fantastique, fallait vraiment assurer visiblement sur ce coup là !