Cédric à a Transvercors 2017

Publié le 2 Septembre 2017

Comme chaque année, le dernier weekend d’août rime avec la Transvercors.
Petite révolution cette année en traversant le Trieves plutôt que d’emprunter les hauts plateaux du Vercors. Le départ sera donné à 7h ce dimanche 27 août, de Lus la croix haute (dans la Drôme), pour rejoindre Gresse en Vercors (dans l’Isère), en passant par Tréminis, Monestier-du-percy, Chichiliane, Saint-Andéol et le col de l’Arzelier.
Même si la Transvercors a pour habitude d’emprunter des chemins plutôt roulants, le programme reste tout de même corsé avec 100 km et 3500 m de Dénivelé positif cumulé à gravir.
Sur la ligne de Départ, je suis plutôt inquiet, je ne suis pas au plus haut de ma forme, manque d’entrainement et surcharge de travail cet été, il va falloir serrer les dents…
Après un départ plutôt réussi, les bosses s’enchaineront pour boucler ce parcours en 6h32.
Je suis 8ème scratch et 4ème Master1 et tout à fait satisfait de ma prestation, j’ai largement limité la casse d’autant que toutes les personnes sans exception devant moi son des références du XCM.
Finalement, le non cumul des podiums me permettra de monter sur la 3eme marche en catégorie Master1.
Une organisation bien ficelée, des bénévoles au top, un balisage parfait, des panoramas magnifiques et un temps bien ensoleillé, feront de cette course, une très belle journée.
En prime, mon épouse, mes enfants et toute ma belle-famille sur la ligne d’arrivée.
Merci à vous tous, amis, copains, famille, au Chamrousse team cyclosport pour les encouragements et félicitations que vous m’avez adressés.
Je souhaite également remercier Jean-Loup de Loisirs VTT et Specialized Bicycles pour le partenariat me permettant d’avoir un vélo et des équipements au top.

Cédric à a Transvercors 2017

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Commenter cet article