Cédric au Championnat du monde des Sapeurs-Pompiers : belle perf !

Publié le 17 Septembre 2017

C’est à Montignargues, à quelques kilomètres de Nîmes que ce déroule en ce samedi les championnats du monde vtt sapeurs-pompiers.

Parcours très exigent, aussi bien sur le plan technique que physique, 4 boucles de 7,7 km et une boucle d’étirement de 1,6 km. Un vrai parcours de VTT.

Mes résultats précedants me permettant de partir en première ligne, je prends le temps de m’échauffer correctement avant d’entrer en grille.

A droite, à gauche, des purs crosseux au palmarès impressionnants, habitués à prendre des départs rapides, et pas moins de 74 vététistes prêts à s’élancer il va falloir s’accrocher.

Ça part à fond, une boucle d’étirement afin d’espacer les concurrents pour aborder les singles dans de bonnes conditions.

Je prends un départ plutôt prometteur en sortant de cette boucle 7eme.

Je remonte très rapidement quelques concurrents pour me retrouver dans le groupe de tête composé de 4 personnes.

Les virages et les bosses s’enchainent, nous sommes à ce moment-là 5, groupés, à avoir fait le trou sur les autres concurrents et la fin du premier tour approche.

D’un coup, tout se bloque, j’ai l’impression d’avoir cassé ma roue libre, je suis dégouté en voyant partir les 4 premiers. Quelques concurrents me dépassent, et je repars 2min10sec plus tard en 12eme position.

Je suis à bloc, mes jambes sont là, les nerfs me permettront de remonter rapidement 4 personnes pour passer la ligne du premier tour en 8eme position.

Je suis surmotivé, j’enchaine les difficultés avec une facilité déconcertante, j’ai débranché le cerveau.

A mis parcours, je suis 6eme et je sais que le 5eme n’est pas très loin, il faut à tout prix que je le reprenne. Chose que je ferais rapidement.

J’ai encore espoir de rattraper les autres, je continue à appuyer sur les pédales, mais malgré tous mes efforts, je passerais la ligne d’arrivée en 5eme position.

Même si au fond de moi je me dis que le podium n’était pas très loin et que ma forme du jour aurait pu me permettre de l’atteindre, je suis très fière de moi, j’ai fait une super course et me suis battu contre des spécialistes du cross-country.

A vous qui me suivez sur ma page facebook, connaissance ou pas, famille, amis, au Chamrousse team cyclosport, à mes partenaires, Jean-Loup de Loisirs VTT et Specialized Bicycles , je souhaite vous remercier pour vos encouragements, ils me sont précieux et me permettent de me surpasser.

Cédric au Championnat du monde des Sapeurs-Pompiers : belle perf !
Cédric au Championnat du monde des Sapeurs-Pompiers : belle perf !
Cédric au Championnat du monde des Sapeurs-Pompiers : belle perf !

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kinkin 17/09/2017 20:53

Bravo à toi, à fond la forme. ..