MA PREMIERE CORIMA PAR PIERRE
Publié le 30 Mars 2018
Il est 8h45. Il fait frais en ce dimanche matin avec le petit vent du nord. Ça arrive petit à petit et on attend impatiemment l’heure du départ en se réchauffant comme les manchots sur la banquise... Allez c’est parti, d’abord on marche, on avance doucement et puis ça s’accélère tout le monde s’étale sur toute la largeur de la route, je décide de partir prudemment étant conscient des nombreux pièges sur les premiers kilomètres en sortie de Montélimar.
Km15 : On arrive rapidement sur la zone du contre la montre (Allan), et arrivent les premières bosses. Je me sens bien, le froid est passé, je fais quelques photos et me prépare à une longue sortie. Je suis en avance sur ma saison déjà 700km là ou d’habitude j’en ai zéro…Les bosses s’enchainent, je monte bien en bas, et bizarrement je me fais déboiter en haut et me retrouve esseulé dans les descentes et dans le plat qui suis. Je sens que les vieux routards se marrent sous leurs casques…... Du coup, je me fais rattraper par un groupe et oh surprise il y a parmi eux Patrice, et Lionel. Me voilà en route pour quelques km de vélo tracté ! Bon on discute 5 minutes 2 de fronts en tête « mode cyclotouriste » avec Patrice et v’là ti pas qu’on se fait pourrir par un mec derrière qui dit qu’’on fait n’importe quoi’, que ‘la course est devant’, blablabla blablabla… Bon les cyclos c’est sérieux !
Km 60, Allez il faut déjà se séparer : les gars filent sur le 110km et je m’enquille sur le 150. Là surprise : Fred et Steph m’avait dit tu verras ça se relève après la séparation…. Mon œil il a fallu commencer à serrer les dents pour tenir un groupe… Les musclent tirent, les crampes arrivent. Même scénario dans le col de Valouse, je me fais planter avant le sommet ! il y a vraiment un truc que j’ai pas compris pour passer les bosses…
Je descends pépère et remonte le col de Sausse en solitaire. Dans la descente, j’entends un groupe arriver rapidement sur moi : je me retourne et …. C’est Kinkin avec un essaim d’une quinzaine de pots de colle aux fesses qui me dit allez accroche-toi ! Je suis limite des crampes depuis des kilomètres, mais tout le monde à l’air un peu sec. Je m’accroche en montée, je m’accroche en descente… C’est quand même plus sympa que d’être tout seul !
Premier ravito, je n’ai plus rien dans les poches, je suis lâché par le groupe de Kinkin à 10 sec derrière. Je m’arrête pour me refaire un peu. On repart à 3 et ça collabore bien jusqu’à 25 km de la fin où un gros groupe nous reprend. La, enfin, on prend le vent de dos, et c’est reparti pour une bonne séance de vélo tracté jusqu’à l’arrivée. Mission réussi !. Les Chamrousses sont sur la ligne, ça fait plaisir ! Un grand merci pour l’organisation exceptionnelle et l’accueil de tout le groupe.