Les Boucles du Verdon 2018…

Publié le 25 Mai 2018

par Patrice

"Première participation en ce qui me concerne sur la cyclo les Boucles du Verdon, mes seuls tours de manivelles dans la région se limitant à une ballade en pédalo dans les georges…
Nous nous retrouvons dans le sas de départ avec Kinkin, FredK, NicolasF, PierreL et je fais connaissance de Jeff, un ancien du club qui habite désormais dans le Sud.
Le départ est donné et les 40 premiers km roulés à une allure plutôt raisonnable ce qui nous permet avec Pierre d’accrocher tant bien que mal la queue du premier groupe et ….. à FredK de prendre la tête de la course en partant en échappée devant le peloton :).
La montée en sortie d’Aups fait une première sélection et je me retrouve dans le 3ème groupe à quelques centaines de mètres derrière celui de Pierre. Nicolas et FredK sont maintenant hors de vue après une bonne montée qui leur permet de se maintenir en tête avec les meilleurs.
Notre groupe s’organise et nous roulons à vive allure sur une route surplombant le lac de Sainte Croix et ses eaux turquoises, juste magnifique ! Dans la descente j’ai l’immense surprise de croiser Anne-Marie et AlainB venus nous soutenir sur la course, bien sympathique, un grand merci à eux deux !
Nous remontons sur l’autre rive du lac en direction de Moustier Sainte Marie, superbe village qui mériterait de s’y attarder. Nous bifurquons en sortie; l’organisateur signale « col sommet à 1700m » .....qui ferait bien sourire un Grenoblois. Rapidement le sourire se crispe tout comme les mollets et les cuisses, dans cette montée certes courte mais au pourcentage sévère.
Les 15% font leur œuvre et je retrouve Pierre au sommet dans un groupe reconstitué d'une quinzaine de coureurs.
La suite est un enchainement en montagne Russe jusqu'à l'arrivée;nous retrouvons Anne-Marie et Alain sur le parcours. Leurs encouragements sont franchement les bienvenus et font du bien tant je commence à basculer dans le dur. Distancés par notre groupe, nous nous arrêtons au dernier ravito avec Pierre pour faire le plein. Bien nous en a pris, nous repartons en duo et revenons sur quelques attardés. Nous roulons avec trois d'entre eux, chacun faisant avec les moyens du bord pour prendre les relais.
Nous les déposons dans la dernière bosse (le terme est largement exagéré mais ça fait du bien de l’écrire…) et rejoignons l'arrivée ou nous attendent Nicolas et FredK.
Une cyclo vraiment bien organisée dans une région magnifique ou j'ai pris un réel plaisir à rouler avec le Team. Un grand merci à notre couple présidentiel pour l'hébergement la veille de la course et leur accueil chaleureux!"

Les Boucles du Verdon 2018…

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HERVE MANSUY 29/05/2018 09:49

merci pour ton récit !