Pierre à la Time Megeve

Publié le 11 Juin 2018

Me voilà donc au départ de cette cyclo au profil très Montagnarde. Nous sommes environ 1200 coureurs au départ des 4 circuits proposés ce jour la - j'ai choisi le Mediofondo 115km 3200m. La météo est clémente, la journée s'annonce chaude et lourde mais sans orage. 
Le 150km part à 8h30 puis c'est notre tour 15 min plus tard. La course est neutralisée sur les 10 premiers km descendant de Megève à Flumet, puis on attaque le chrono directement par une montée : pas le temps de former des groupes, c'est chacun pour soit ! Les derniers du 150km sont vite repris, un long chapelet de cyclo se forme jusqu'à rejoindre un secteur descendant dangereux non chronométré d'environ 15km. Le premier des 3 cols de la journée (col de la Forclaz) est vite (trop?) avalé puis suis une descente rapide sur Queije et le seul secteur roulant de la journée pour rejoindre Beaufort.
Je passe le premier ravito sans m'arrêter croyant avoir les poches suffisamment garni et on enchaîne en direction du col du pré (12km à 8%) avec des passages à 12% en haut. J'étais bien lancé mais j'ai eu rapidement envie d'une bonne entrecote/frites...j'ai donc passé une heure à recharger la machine, roulant tant bien que mal... La Sommet du col du pré est magnifique, mais désolé, j'ai pas eu la force de faire des photos. Je vous invite à découvrir par vous même la superbe vue sur le lac et le Cormet de Roseland !
2ème ravito je refais le plein avant de redescendre sur Beaufort pour rejoindre Hauteluce et le col des saisies (16km à 5%) pourcentage raisonnable mais j'ai toujours l'impression d'être incapable de tourner les jambes et je me retrouve à devoir gérer l'arrivée de premières crampes.  Les Saisies arrivent enfin, je profite généreusement du 3eme ravito - je ne suis plus à 5 min près! -  la descente jusqu'à Flumet est bien roulante, puis c'est le retour vers Megève qui se fera rapidement en attrapant les roues des premiers du 150km qui terminent !
 
Au final, une jolie course qui malgré une petite erreur d'alimentation ne se termine pas si mal...  En terme de rythme, bien différents des 3 premières de la saison (Corima, Bisou, et Verdon) qui étaient beaucoup plus roulantes et avec des portions significatives en peloton qui font généreusement grimper la moyenne.
Pierre à la Time Megeve
Pierre à la Time Megeve
Pierre à la Time Megeve
Pierre à la Time Megeve
Pierre à la Time Megeve

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article