L'étape du Tour 2018 : que de monde !!!!!
Publié le 20 Juillet 2018
Voila ….......... c'est fini . L'étape du Tour est terminée .
15000 cyclos annoncés pour environ 12000 à l'arrivée .
Parmi tout ce peuple de mollets affûtés et survitaminés , 4 chamroussiens prêts à en découdre : Fabrice , Pierre , Kinkin et Hervé d'la yaute .
15 sas de 1000 personnes admis selon les numéros de dossard mais en réalité des premiers sas bondés de cyclos de merde prêts à tout pour partir devant …...... mais ça , c'est l'humain !
Pour l'anecdote , j'ai vu un dossard à 5 chiffres pousser déjà le vélo dans la première petite bosse au dessus du lac d'Annecy . Eh oui tout ça pour ça , champion le gars …............parmi d'autres .
BREF .
Superbe épreuve sur des routes magnifiques avec une mise en bouche avec le col de la Croix-fry et des cols d'environ 10 kms ou moins mais très pentus .
Sympa de rouler sur ses pistes de ski de fond ….... merci les Glières et sa montée inédite avec environ 2 kms de piste en gravier et des dénivelés avoisinants les 17% par endroit .
11% de moyenne sur 7 kms , ça pique fort ! Je n'ose même pas penser au mec cité qqs lignes avant !
S'ensuit une accalmie d'une quarantaine de bornes ( dont un petit col quand même ) avant le franchissement impitoyable du col de Romme avec des rampes de 12% dans une chaleur de plus en plus estivale .
Chouette , il a tardé mais cette fois il est bien là et dure , perdure ? Mais aussi perturbe et fissure les organismes ; enfin…... c'est l'été , plus de doute possible !
Vous savez ce que c'est hein d'avoir envie de plonger dans les bassins d'eau fraiche des montagnes qui narguent tous ces furieux de la pédale dont nous formons le cordon !
Cordon de plus en plus fragile après le passage au sommet sur ces routes fumantes parsemées de mines desséchées et fatiguées qui se disent au fond d'eux : « plus qu'un col et c'est fini « .
Mais c'est La Colombière , cette DAME qui te fait languir et t'excite car la fin est proche mais après une approche d'environ 7-8% de moyenne elle dévoile alors sa majesté et ses formes généreuses : ses 3 derniers ( là je l'écris en entier ) kilomètres !! Que c'est beau , que c'est dur et que c'est bon ( hein mon kink ) .
La dame s'est dévoilée , ne reste plus qu'à se laisser glisser sur cette belle langue chaude et goudronnée et d'en finir avec cette splendide journée .
Le parfait n'existe pas mais l'organisation a été assez topissime malgré un quad fou qui a forcé une barrière et slalomé entre les cyclistes dans la dernière descente faisant un blessé avant d'être arrêté par les forces de l'ordre . Mais n'est ce pas le pays du slalom ?!
Pardon mauvais plaisanterie ! Surtout le pays d'un sale con .
Bravo Fabrice
Bravo Pierre
Bravo Kinkin
Bravo Hervé
Vivement la prochaine .