EN DIRECT DE LA BISOU

Publié le 7 Avril 2009

Belle course effectivement que cette Bisous 2009 ! Très bien organisée comme d'habitude malgré le gros (l'énorme !) succès de cette année (+ 650  sur le 135kms contre environ 400 pour les années précédentes et +200 sur le petit). Le beau temps a  motivé beaucoup de monde ! 

Aucune attente pour récupérer le dossard, café et petit pain offert. Beaucoup de signaleurs (souvent même plusieurs au même carrefour), des motos en nombre, des douches, un repas d'âpres course très sympa dans un hall couvert, la pochette cadeau... ah.j'allais oublié chrono électronique avec résultats publiés sans attente...tout cela pour 20 euros...franchement il n'y a rien a dire si ce n'est bravo et merci a tous les bénévoles toujours souriants qui nous ont offerts une tres belle journee.

Un point malgré tout à améliorer: instaurer des dossards prioritaires pour regrouper un peu les gens par niveau et permettre une meilleur gestion du peloton de + de 600 coureurs sur les premiers km car cela est vraiment dangereux....L'organisation avait pourtant fait 2 départs séparés mais cela ne suffit pas Quelque part ils sont victimes de leur succès.!!!


Bon revenons a notre course:

8h20, c’est parti pour un court échauffement...

Nous nous présentons 20 mn avant le départ sur la ligne, mais il y a déjà un monde fou ce qui nous place en fin du premier tiers du peloton.

Départ à 9h précise ! Les 10 premiers kms ne sont pas cool! Très dangereux même avec des freinages violents  à chaque virage et des relances d'enfer derrières...et bien sur quelques chutes.

Avec Mika et Fred nous passons pas trop mal la première bosse. Sur le haut de la seconde, nous laissons partir le groupe de tète qui est a environ 200 m d'avance. Mais nous sommes décidés à ne rien lâcher et aider de 2 ou 3 autres coureurs nous lançons la chasse ! Super souvenir que ces relais puissants des maillots de Chamrousse!...  Et ça paie...nous finissons par ramener notre groupe d'une trentaine d'unités sur la tète de course...Ensuite ce sera plus tranquille jusqu'au 70 ieme km.

  3ieme grosse bosse, Fred bien placé attaque fort comme à son habitude. Mika est terrassé par des crampes a la sortie du viaduc et est contraint à ralentir. Pour ma part je joue mal le coup car trop a l'arrière du peloton et bien que je monte à un bon train au sommet je me retrouve dans un groupe d'une vingtaine de coureurs a 300 m  des hommes de tète...personne n'a les ressources pour revenir....Nous ne les reverrons plus.

 

 Il  nous reste plus qu'a gérer les 2 bosses suivants et les 25 deniers km de faux plat pour rentrer. Comme d'hab, nous ne sommes que 6 ou 7 à prendre les relais sur un groupe d'une vingtaine...A environ 5kms de la fin j’entends le bruit d'un pneu qui éclate mais ca roule vite et je ne me retourne pas pensant que  c'est une simple crevaison....C'est 1 km plus loin que 2 coureurs annoncent qu'une partie du groupe est tombé. Je n'avais rien vu...Nous essayons de prévenir les motos d'assistance qui nous ouvrent la route... C'est a ce moment que je découvre qu'il manque Fred...Ca fait chier...si prêt du but...j'espère qu'il n'y a pas trop de casse...Apres un cours instant d'hésitation je décide de finir la course quand même.

Flamme du dernier km...A l'approche de l'arrivée comme d'habitude on voit apparaitre les vieux succeurs de roues !!!! Spécialement 2 gars que j'ai repérés depuis un bon moment et qui n'ont pris aucun relai depuis le début ! J'apprendrai par Fred que c'est l'un deux qui a fait tombé la moitié du groupe. 

Un peu présomptueux j'accélère a 500m de la ligne.beaucoup trop loin et pas assez franchement...Les gars qui sont restés au chaud me passent tranquillement...

Ce n'est pas très grave, 38ieme ou 47ieme ca ne changera pas la face du monde...Je vois mes 2 abrutis se féliciter : super ils ont fait 7 et 8ieme de la caté 46-50 ! Et sans avoir  bossé ! Ils peuvent être fiers! ! Fred arrive 2 mn derrière il a chuté lourdement et s'est bien fait mal a la hanche et le casque explosé!!! Il y a  2 cadres carbone en miette parait il ! Génial !

Je retrouve Jean Luc qui a finit 5ieme au sprint avec le groupe des 8 costauds en 3h40 (37km/h de moyenne pour 1600m de dénivelé)! Seb est juste derrière 14 ieme et Fil qui a protégé sa sortie est 33ieme.

Je termine 47ieme à 6mn des premiers ! Je suis super content, la course s'est plutôt bien passé pour moi et je gagne 18mn par rapport a l'année dernière sur le même parcours...Tous les conseils glanés au contact du team commencent à payer ! Merci les gars ! Fred très en forme cette année est 51ieme et ce malgré sa chute. La prochaine c'est certain il sera devant moi ! Christophe arrive en 4h11, Mika en 4h14 en ayant beaucoup crampé sur la 2ieme moitié du parcours. Véro finit en 4h50 et Françoise en 5h12 Bravo les filles pour cette première de l'année !

"article écrit par éric"


L'avis de Françoise,

"Un petit commentaire sur la Bisou , c'est une cyclo super sympa trés bien organisée.
 "Nous étions un bon petit groupe donc c'est toujours un plaisir de se retrouver . Ma course
 s'est bien passée je me suis fait plaisir et c'est  un plaisir encore plus grand sur la ligne
d'arrivée quand les copains qui sont arrivés quelques heures avant moi m'attendent pour
aller manger et nous retrouver pour raconter notre course .

   Une grosse pensée à Fred , car vraiment il avait mal mais c'est un costaud notre Fred
et bientôt il sera avec nous.

   Merci à tous pour cette belle journée et à bientôt pour la prochaine
".


  

Un article trés intéressant et plus techique de michael se trouve sur les pages de notre partenaire Nutri-cycles. Je vous laisse le plaisir de le lire sur :
http://www.nutri-cycles.com/itineraire-cyclisme-et-decouverte-cyclosportive-la-bisou-4-15.html



Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Publié dans #Epreuves

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ludo 10/04/2009 08:11

Je succès du CTC, c'est à vous tous qu'il revient! Continuez à vous faire plaisir comme ça et c'est GAGNE!!!

BRAVO tout le monde!

marco 09/04/2009 22:46

bravo à tous les participants du CTC. Surtout pour ceux et celle qui sont restés le plus longtemps sur le vélo

Chamrousse Team Cyclosport 09/04/2009 22:49


Et bravo à REGIS d'avoir gardé MARCO..........


fred 09/04/2009 13:07

bravo à tous et merci eric pour ton mot dans l'article,on s'est fait bien plaisir....

fil 08/04/2009 18:41

Bravo Eric

J'ai trouvé que tu as fait une belle course.
Tu as vraiment bien géré,trés bon classement et surtout trés bon temps, alors que le niveau était relevé.
Je pense que tu vas faire une belle saison cette année, je te le souhaite c'est mérité.
On devrait te voir a ton avantage sur la Sisteronne.
Bravo aussi à Séb, quelle santé, jamais à l'économie, il mouille le maillot, je suis fier de le compter à mes cotés tout au long de la course, c'est un grand monsieur.....
Bravo à tous pour votre course et surtout l'exemplarité au sein du peloton.
Enfin le boss, c'est le boss jamais un mot superflu mais toujours devant, le boss il fait le boulot.....