la beaume drobie

Publié le 28 Mai 2009

Le 30 mai la Beaume Drobie Cyclosportive Valgorge (Ardèche) LA BEAUME-DROBIE se déroule sur un terrain très sélectif et dans un cadre grandiose.


 La 11° édition offrira toujours ses paysages magnifiques et son accueil loué par tous. Elle propose deux parcours : 90 et 130 km pour des dénivelées de 1600 m et 2500 m. Un premier parcours de 90 km depuis Valgorge (altitude 430 m) emmène les coureurs par un faux plat montant jusqu'à Salindre. La montée se durcit ensuite pour atteindre la Croix de Rocles. C'est ensuite l'ascension vers le pied de la tour de Brison (612 m), celle dont le diable emportait une pierre tous les ans, mais il faut descendre sur le plateau de Vernon paysage plus verdoyant.


 Les coureurs passeront le pont submersible sur la Beaume, mais pas le temps de se baigner, il faut remonter vers Ribes, ses cultures en terrasses et traverser le village qui est magnifique et la longue montée vers St André Lachamp charmant village, parmi les châtaigniers puis les pins pour atteindre l’Echelette à 845 m d’altitude et ses granits.C'est ensuite la descente rapide vers Sablières et la vallée de la Drobie. Là les attend la dernière difficulté : la montée d'Issac pour rejoindre Beaumont, son église au toit de lauzes, et le retour vers Valgorge avec repas chaud et douche.

Le parcours de la grande boucle evite que les coureurs se rejoignent dans la montée de Rocles. A Salindre ils montent à Laboule avant de repasser sur la ligne de départ et de faire alors le même circuit que la 90 km jusqu'au pont d'Alune. Là ils rejoignent les Deux Aygues, puis le Pied de Boeuf en suivant les gorges de la Beaume et ses chandelles de pierre.
 Ils repassent encore sur la ligne de départ mais cette fois dans l'autre sens et attaquent la longue montée vers Loubaresse(1142 m) avec les reliefs plus tourmentés des schistes et des paysages magnifiques, vue sur les Alpes au loin. La traversée du Chap del Bosc, bien connu de amateurs de champignons les emméne sur le plateau de Montselgues avec une vue superbe sur les monts Lozère.
C'est ensuite la plongée sur Sablières et la fin du parcours qui est identique à celui de la 90 km. L’épreuve est organisée par le Sport en Fête (UFOLEP) Elle fait partie du ruban UFOLEP .... et du challenge le Gardéchois ( Cévennes Gard Ardèche) avec la Route des Helviens de Barjac, la Route de l'Etoile des Fumades, La Roland Fangil de Bessèges et la spécialized de Ruoms .........

seront présents :leader actuel du challenge GARDECHOIS ,jean-luc
                             :fred
                             :gilles
                              éric
                              :et  guillaume  (team oisans)


Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Publié dans #Presentation de courses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fred 30/05/2009 22:02

l'équipe a encore etait super

françoise 29/05/2009 17:46

Zut , j'ai oublié Guillaume .Bonne course et à bientôt.

françoise 29/05/2009 17:44

c'est vrai que cette présentation donne envie d'y aller ; tant pis pour cette année on verra l'année prochaine . je pense bien à vous et je vous transmets tous mes encouragements .bonne course à vous quatre.

isa 28/05/2009 22:55

ça donne envie d'y aller rien que pour le paysage. MERCI FRED
Bonne course à tous