compte rendu de la TIME 2009 par........pierre alias le DOC.

Publié le 16 Juin 2009

La TIME MEGEVE MONT BLANC 2009 par  le doc

 

Depuis quelques semaines je pensai pouvoir être à  « l’heure » a MEGEVE malgré un programme d’entraînement fait pour atteindre … ma forme optimale en juillet- Août.

 

Mon nouveau voisin Fred 12 ieme au challenge du Dauphiné et son frère Jean triathlete qui prépare embrun seront du voyage. Nous irons dormir aux Contamines Montjoie samedi soir chez Lulu un montagnard de 73 ans qui nous ouvre son chalet avec une convivialité hors pair.

 

La vue sur le Massif du Mont Blanc est magnifique Souvenirs Souvenirs 

 

Un bon repas arrosé de rosé sans excès, il faut savoir-faire plaisir a notre Lulu et puis on ne joue pas la gagne.

 

Départ du chalet sans aucun stress en 25 minutes nous sommes a Megève pour prendre le dossard .

 

Fred reste prêt du départ car il souhaite ce rapprocher des prioritaires moi je suis dans la masse c’était mon  choix mais j’ai un peu des regrets aujourd’hui et là effectivement je commence à me dire qu’un dossard prioritaire aurait été le bien venue car il y a du monde !!!!!

 

Le départ est donné à l’heure et je passe la ligne après une interminable attente je me dis ça va être dur d’atteindre mon Graal 2009.

 

Je fais ce que je peux pour rouler jusqu'à Flumet est atteindre les premiers pourcentages le plus rapidement possible … j’entends  GIGI  me dire bonjour lui aussi  a fait l’effort … pour  venir me taper sur l’épaule.

 

Puis je rentre dans ma course et je double je redouble j’accélère pour arriver à avoir une

19 ieme place après 1 h 49 de course  puis je me retrouve avec mon concurrent au podium 40- 49 ans après 4 heures de course …je suis plus fort que lui …puis  le ballon ce dégonfle la mèche devient  mouillé je me dis merde de merde là encore une mauvaise fin de parcours alors je décide de gérer cette fin de cyclo et je ne perdrai que 12 minutes et 13 places. Ceci est l’aspect Sportif-Compétition mais quand on met un dossard …. On espère toujours.

 

La journée avec des paysages  magnifiques et j’ai essayé dans cette montée des saisies de lever la tête ça ma  fait du bien les fermes étaient belles les près verdoyant la beauté de ces paysages sont merveilleux.

 

Cette course est éprouvante en montée et  les routes de descente n’ont pas été simple a négocier  mais le sont elles pour moi.

 

J’ai apprécié de retrouver GIGI et Yann autour de la table du repas d’après course même si souvent nous sommes un peu lavé de l’intérieur !!!!! après les quelques efforts fournis.

 

J’ai été séduit par l’organisation

Les ravitos sympa avec des bénévoles nombreux et souriants.

Une arrivée avec de très beau stand,  un parc a vélo surveillé avec des bénévoles enfants ça fait du bien de voir cela.

 

Il faut savoir apprécier sans critiquer toujours et toujours

 

Je n’ai pas de photos de nous …. ( photo maindru)

 

  Eric                                             Pierre

Vive le Team Chamrousse





Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Publié dans #compte rendu de course

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle équipe ce Team Chamrousse ! bravo !!!
Au cas ou ça vous intéresse, mi-juillet après la Marmotte, je propose un défi pour cycliste grimpeur...
Pas de chrono... mais ça sera pas forcement facile...
@+
Répondre
C

avec grand plaisir un peu de souffrance,pourquoi pas


F
le doc ne dit pas grand choses mais il appui sur les pédales.on aime son style à la fausto COPPI.
l'année prochaine on lui refait un cuissard en laine....
Répondre
S
Bravo Pierre pour ta course et pour ton Compte-Rendu. J'aime bien la conclusion aussi! A très bientôt. Ta montée en puissance se confirme. Est-ce que tu refais cette année la Marmotte?
Répondre
J
Salut Pierre, je ferai le même commentaire que pour mon frère : tu te rapproches dangeureusement. Il va falloir que je me décrampe euhh ! que je me décrispe :))
Répondre
F
Un très beau souvenir que cette journée. Pierre tu te rapproches de moi dangeureusement. Je vais devoir doubler les rations d'entrainement !
Répondre