le D.F.U .......de jean-pierre (jp)

Publié le 5 Juillet 2009




Tout en roulant du coté de Barcelonnette ce samedi je me disais que le DFU devrait s’appeler l’UDF. Pas en hommage à un de nos anciens présidents, mais pour respecter la chronologie du parcours. En effet, l’ordre logique c’est d’abord l’Ubaye que l’on longe pendant des kilomètres, en direction de l’aval au début puis vers l’amont en remontant sur Barcelo, ensuite l’épreuve devient un Défi quand il faut gravir les cols d’Allos et de la Cayolle et c’est enfin un vrai truc de Fondus quand il faut enchainer la Bonette, Vars et la montée vers St Anne.
Au niveau du découpage il y a aussi l’approche de Karo (théorie développée Vendredi soir devant une Pizza) : le DFU c’est en 4 morceaux : la Bonette réclamant à elle seule sa propre part. Vars et St Anne étant en quelque du bonus. Bref, d’une façon ou d’une autre, le secret d’une épreuve longue c’est le découpage en plus petits morceaux. Un peu comme un gâteau : tout d’un coup c’est bourratif alors que petite part par petite part ca passe tout seul...........


a voir la suite de son récit sur son site (avec un grand plaisir)...

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Publié dans #compte rendu de course

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gigi 06/07/2009 11:26

Trop cool de retrouver notre JP apres une année "sabatique" liée a ses problemes de dos...un signe qui ne trompe pas..pour le DFU il n'avait plus de poils aux pattes...Alors cette RATA c'est bien pour 2010 ?