la bourgui

Publié le 4 Août 2009

Ma BOURGUI (par Françoise)

 

Dimanche matin 2 août à St Martin de Belleville le ciel est noir, la dame de l’hôtel a dit :Les nuages arrivent d’Alberville , il ne va pas tarder de pleuvoir.

Nous retrouvons Véro et Jean Luc .


Préparatifs, le ciel se charge de plus en plus de nuages menaçants et vers 7h30.Il pleut, heureusement j’avais choisi le petit parcours.

Dans le sas de départ, sous la pluie Déjà trempée nous attendons 8h,


je n’ai pas envie de partir mais avec les encouragements de

 Véro et Jean  Luc on y va. Et pour démarrer la longue descente sur Moutiers, malgré la Pluie tout se passe bien la pluie qui tombe n’est pas froide donc banzai….

Petit tour dans la vallée, toujours sous la pluie, succession de petites montées, je resteDans les roues tant que je peux, j’en prends plein le museau mais un peu de plus ou de Moins, je suis trempée.


Retour sur Moutiers et nous attaquons la remontée sur les Menuires par St Laurent la Cote, une belle montée à flanc de montagne avec des passages Assez raides ; la pluie a cessé je peux enlever mon imper. Nous arrivons sur la route qui Monte aux Ménuires, nous repassons par St Martin de Belleville,

la pluie reprend de Plus belle, ça cingle de tous les côtés, se sera ainsi sur les 10 derniers KM Cela me donne Du peps et je m’arrache pour arriver le plus vite possible et sur la ligne d’arrivée il y a Presque un rayon de soleil. 

Ce dimanche j’ai franchi un cap celui de prendre le départ D’une cyclo sous une forte pluie.

 

L’après midi il fera soleil et nous profiterons d’une bonne pasty partie dans une ambiance

 

(vero casque rose et jean-luc casque blanc)

Très sympa. La Bourgui une cyclo à retenir, très bonne organisation sur tous les points et Une arrivée grandiose aux Ménuires .

classement:

14.jef CEREZA team oisans

58.vero DEBARD (pp) 3h46

67.françoise SIMONATO 3h58

n.c .jean-luc CHAVANON crevaison

notre photographe:SIMON



Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Publié dans #compte rendu de course

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
pourtant sur la photo vero et le boss roule sous le soleil
hihihi
Répondre
J
Ayant hesiter jusqu'au samedi soir, j'ai finalement opter pour "le sud" et la Risoul Vauban ... Si le départ s'est fait sans pluie mais sous un ciel très menaçant il n'aura fallu que quelques minutes pour que le déluge s"abatte sur nous. Bien heureusement le circuit ne présenté pas de trop longue descente. Enfin bref j'ai rarement été autant détrempé sur une cyclo à croire que Bob été dans le coin !!!
Sinon tout comme à la Bourgui nous avons pu profiter du repas d'après course sous un beau soleil réparateur.
Répondre
R
Partir sous la pluie pour une cyclo de montagne, je vous tire à tous mon chapeau ! Quand je vois la météo qui était annoncée dans les Alpes en général (je pense aussi à ceux qui sont allés à la Risoul-Vauban), fallait vraiment avoir l'esprit de guerrier pour ne pas bâcher. (j'ai fait pareil à la Scott, mais ça montait beaucoup moins haut)
Répondre
I
Bravo à vous d'être partis avec ce temps. Chapeau. Merci simon pour ce reportage et à toi françoise pout le vécu du terrain.
Répondre
F
bravo les filles ,vous nous impressionnait encore...
Répondre