Test materiel

Le Team Machine SLR01 

 

Et voici que nous inaugurons cette nouvelle rubrique de test de materiel avec ce qui ce fait de plus tendance à l’heure actuelle : le team machine SLR 01 de BMC. Alors le tendance est-il l’objet du rendement, du rigide ou du confortable ? Ou un compromis ?

 

Dejà possesseur de la version 2012, la curiosité est totale ! Et je ne fus pas déçu, là ou l’ancienne version était rigide, réactive et punchie, cette nouvelle mouture améliore encore ces qualités pour y amener un confort inattendu ! Je comparerais ce confort à de l’accoustique ou auparavant les basses/bosses étaient dures à encaisser et brutales, elles sont aujourd’hui atténuées et douces aux passages. Incroyable ! 

 

L’équipement sur le modele essayé participe à cette qualité musicale : avec le groupe Shimano Ultégra Semi compact, la transmission DI2 totalement intégrée pour un confort et une précisison de passage des vitesses digne de Mozart.

Les roues sont les carbone DT Swiss Spline RC38 montées avec des Conti GP4000 en 23. En plus de la force de freinage des étriers Shimano, les roues Dt swiss sont aussi une bonne surprise. Essayées tout d’abord sur route mouillée, je n’ai senti aucune différence par rapport au sec au freinage.

 

Alors conclusion :

Tout d’abord enfin un vélo bien équipé dés l’achat et c’est rare même sur du haut de gamme : là il n’y a rien a changé ! 

Les qualités de ce vélo sont le top pour un coureur de cyclosportives, avec une remarque il ne faut pas hésiter à piloter et dominer ce vélo et le jeter dans les virages et là c’est le must ! Enfin imaginé ce même modele en pneu de 25 il y a de quoi avaler les longues distances dans un fauteuil ! De la nervosité au confort tout est réuni pour un plus grand plaisir ! Et forcément cela a un prix, et là je vous laisse le découvrir !

Rédigé par Chamrousse Team Cyclosport

Repost 0